Des femmes, Antoinette Fouque
Blottie
Laurence Zordan

Laurence Zordan, philosophe et haut fonctionnaire, spécialiste des questions de sécurité et de géostratégie et écrivaine, ouvre des pistes pour penser un imperium inédit, fondé sur une pensée du réel plutôt que sur l’unicité illusoire d’un empire au pouvoir illimité et absolu.

Laurence Zordan

Laurence Zordan

Blottie

Prix : 10,25 €

« Son mari continue d’être amoureux de Gentiane, qu’il n’a jamais trompée. Mais Gentiane, ce n’est plus elle. C’est une défunte dont il sacralise le souvenir qu’il lui interdit à elle de profaner. Gentiane est devenue un personnage qu’elle ne peut plus incarner. Elle se moque d’être Gentiane. Elle veut être la maman de Violaine. Elle voudrait apprendre à dire maman de Violaine lorsque l’enfant saura dire Maman. Qui le lui enseignera ? » L.Z.

  • 2008
  • 104 p.
  • 10,25 €
  • EAN 9782721005830

La Presse en parle

L’intrigue ne se laisse pas facilement résumer. Disons que les deux personnages principaux commencent par s’entre-déchirer, et qu’ils s’allient ensuite pour combattre leurs démons familiaux. […] Récit d’amour, épopée familiale ou drame psychologique ? Il faut se garder de poser une étiquette sur ce petit bijou, qui relève un peu de tout cela à la fois. On le lit d’une traite, avec bonheur, et on en sort ravi, étonné par tant de virtuosité.

Panorama du médecin, 31 mars 2008

Bibliographie