Des femmes, Antoinette Fouque
Nouveaux contes d’hiver : Échos
Karen Blixen

Karen Blixen (1885-1962) est née au Danemark. Sa carrière d’écrivaine se double d’une vie active et aventureuse, marquée par de nombreuses expériences, notamment un très long séjour de pionnière au Kenya. Elle fut également journaliste.

Karen Blixen

Jeanne Moreau lit

Nouveaux contes d’hiver : Échos

de Karen Blixen

2 CD
24 €

Échos est une nouvelle de l’un des ultimes recueils de Karen Blixen, Last Tales, Derniers contes d’hiver. Il a été écrit en 1957, en anglais comme la plupart des œuvres de l’écrivaine danoise.

« Au cours de ses errances, Pellegrina Leoni, la diva qui avait perdu la voix, s’en vint dans une petite montagne non loin de Rome. Cela se passait au moment où elle avait fui Rome et son amant, Lincoln Forner. La grande passion qu’il lui portait menaçait de la placer et de la maintenir fermement dans une existence bien établie et bien stable.» K.B.

Pellegrina est persuadée que « la vie est dure », mais que Dieu, de temps à autre, se permet un « da capo », un recommencement, une résurrection. Un jour, elle entend dans l’église de ce petit village un enfant chanter le magnificat. N’est-ce pas là sa propre voix, celle qui lui a été enlevée ? Ce garçonnet, Emanuele, qui, bébé, a échappé à une catastrophe, est peut-être le Phénix renaissant de ses cendres. Et elle décide de le faire travailler.

Écoutez un extrait

  • 1987 (Réédition, décembre 2003)
  • 2 CD
  • Texte intégral
  • 2h
  • 24 €
  • EAN 3328140020021

Voir aussi