Des femmes, Antoinette Fouque
Des mots pour agir contre les violences faites aux femmes
Eve Ensler

Poète, comédienne, scénariste, Eve Ensler consacre sa vie à la lutte contre les violences faites aux femmes. Son dernier livre, Le pardon, sur un père, bourreau incestueux qui a abusé d’elle à partir de ses 5 ans, a été publié en France début 2020 (Denoël).

Eve Ensler
Mollie Doyle

Mollie Doyle est autrice, productrice de pièces de théâtre et d’émissions de télévision. Les textes du recueil « Des mots pour agir contre les violences faites aux femmes » ont été mis en scène à l’occasion du festival « Jusqu’à ce que cesse la violence » (New York, 2006).

Mollie Doyle

Guila Clara Kessous et Francis Huster lisent

Des mots pour agir
contre les violences faites aux femmes

de Eve Ensler et Mollie Doyle

1 CD MP3
19 €

« Parler des violences faites aux femmes, parce que c’est un problème qui est au cœur même de ce monde et dont on ne parle pourtant toujours pas, qu’on ne voit pas, auquel on ne donne pas de poids ou de sens. Pour que les mots brisent l’engourdissement et la négation, la dissociation et la distance, les mensonges. » E.E.

Des mots pour agir contre les violences faites aux femmes, traduit de l’anglais par Samia Touhami, des femmes-Antoinette Fouque, 2009.
Antoinette Fouque a décidé de réaliser l’édition française de ce recueil de textes écrits par une cinquantaine d’écrivaines et écrivains américains sous la direction dEve Ensler et Mollie Doyle, pour servir de base à l’organisation d’évènements contre les violences faites aux femmes ; une édition française augmentée des textes de personnalités qu’Antoinette Fouque a sollicitées pour soutenir cette cause, telles Nicole Ameline, Rama Yade, Taslima Nasreen ou le comédien Charles Berling ainsi que d’une postface sous sa signature.

Le projet porté par Guila Clara Kessous, artiste de l’Unesco pour la Paix
Eve Ensler, mondialement connue pour ses célèbres Monologues du vagin (1996), est aussi à l’initiative du mouvement et de la fondation V-Day (Violence Day), qui soutiennent, partout dans le monde, l’action des femmes contre les violences à leur encontre. Elle a créé en 2011 au Congo, pays en proie à une guerre interminable et atroce, la Cité de la joie, refuge où des dizaines de milliers de femmes victimes de viols et de tortures réapprennent à vivre et à se reconstruire. Ce lieu unique au monde est financé par des fonds privés et soutenu par l’Unicef. Guila Clara Kessous, Artiste de l’Unesco pour la Paix, a proposé aux éditions des femmes– Antoinette Fouque, engagées pour la cause des femmes depuis leur création, de lire pour La Bibliothèque des voix, avec le concours de Francis Huster, acteur et metteur en scène de premier plan, des textes issus du recueil Des mots pour agir contre les violences faites aux femmes.
Les cachets des interprètes comme les produits de la vente de ce livre audio seront intégralement reversés à la Cité de la Joie.

Parution le 19 novembre 2020

  • Novembre 2020
  • 1 CD MP3
  • Extraits
  • 1h30
  • 19 €
  • EAN 3328140024302

Voir aussi