Email this to someonePrint this pageTweet about this on TwitterShare on Facebook
Planète Mary année 35
Adela Turin

Née en 1939, Adela Turin est une auteure italienne de livres pour enfants. Son importante bibliographie, qui compte albums et bandes dessinées, témoigne de son engagement pour une littérature non sexiste. Son premier album, Rose Bombonne a été publié en 1975. Elle a également été éditrice.

Adela Turin
Anna Montecroci

Anna Montecroci est une illustratrice italienne.

Adela Turin et Anna Montecroci

Planète Mary année 35

Traduit de l’italien par le collectif de traduction des éditions des femmes

Prix : 9,25 €

« Les enfants, je vous ai déjà raconté cent fois cette histoire, vous êtes vraiment sûrs de vouloir encore l’entendre ? »

Après que la Kerre (Terre) est devenue inhabitable, les humains ont vécu dans l’espace, d’abord dans des capsules, puis au sein d’une cité spatiale, jusqu’au moment où, sous l’impulsion des mamans, ils ont découvert Mary, plus petite, mais presque aussi belle que leur chère planète disparue… Un nouveau départ pour l’humanité…

  • 1980
  • 34 p.
  • 9,25 €
  • EAN 9782721001993

La Presse en parle

Un album des Éditions Des femmes. Une histoire de science-fiction où les femmes ont un rôle actif. Une histoire d’êtres humains qui vivent dans des capsules et de mères qui ont l’obsédante nostalgie du passé, de leur vie sur la Kerre (terre) qui n’existe plus. Un jour les capsules ne suffisent plus. On doit alors construire une cité spatiale où tous les enfants peuvent enfin jouer ensemble. Il y a aussi des machines compliquées, le Cerveau qui sert à faire comme si… à recréer des objets ou des atmosphères. Un jour, les femmes trouvent une autre galaxie, une planète qui ressemble, mais en plus petit, à la Kerre. Et c’est là, sur Mary, que l’histoire s’achève.

La Presse (Montréal), 4 juillet 1981

Bibliographie