Email this to someonePrint this pageTweet about this on TwitterShare on Facebook
Mémoires d’une souricette
Alexandra-Elisabeth Sheedy

Alexandra-Elizabeth Sheedy, née en 1962 à New York, est auteure, danseuse et comédienne. Elle a écrit à 12 ans Mémoires d’une souricette, qui est devenu aussitôt un best-seller.

Agnès Rosenstiehl

Agnès Gay Rosenstiehl, née en 1941, compte parmi les plus célèbres et les plus reconnus des auteurs de livres pour enfants. Elle a reçu en 1995, le Grand Prix de la Société des gens de lettres.

Voir aussi le livre De la coiffure, publié sous le nom d’Agnès Gay

Agnès Rosenstiehl

Alexandra-Elisabeth Sheedy et Agnès Rosenstiehl

Mémoires d’une souricette

Traduit de l’américain par Sylvie Durastanti

Cette histoire est celle d’Esther, souricette dotée non seulement d’un esprit littéraire et d’une histoire, mais encore de fort longues moustaches dont elle n’est pas peu fière. C’est aussi l’histoire d’une petite femme d’immense renommée et célèbre par son caractère, la reine Elisabeth première. Un livre écrit par une petite fille de 12 ans, à lire comme ce que produit de meurtre inévitable la rencontre des mots « femme » et « pouvoir ». « Mais Esther Longues Moustachettes Gris Poil Wallgate, 42ème du nom, n’était pas une souricette ordinaire. Elle avait une histoire, chose dont ne peut se targuer la première souricette venue. D’ailleurs, eût-elle ajouté, en grignotant une lichette de gruyère sur une croûte de pain de seigle, jambes commodément croisées, pour mieux savourer l’heure du thé : « la première souricette venue n’a pas forcément l’esprit littéraire ». » A.-E.S.

  • 1977
  • 93 p.