Rébellion
FEMEN

Créé en 2008, le collectif FEMEN, d’origine ukrainienne, est un mouvement aujourd’hui internationalement connu à travers les actions courageuses et inédites de ses militantes qui ont fait de leur corps, et en particulier de leur poitrine dénudée et couverte de slogans, un manifeste féministe. En lutte contre les dictatures laïques ou religieuses, elles n’hésitent pas à se mettre en danger pour défendre les droits des femmes.

FEMEN

FEMEN

Rébellion

Prix : 12 €

« Après la publication de notre manifeste, nous, activistes FEMEN du monde entier, livrons dans Rébellion, nos
 témoignages personnels liés à notre engagement et développons nos idées autour de la prostitution, des violences faites aux femmes, de la montée des extrêmes droites et des intégrismes, des droits LGBT, de la laïcité et de la liberté d’expression.
Nous voulons donner aux lectrices et aux lecteurs le courage de s’insurger et les moyens de s’organiser pour résister au patriarcat de façon active, puissante et efficace. Nous voyons l’activisme comme une responsabilité civique. Il est pour nous l’une des principales formes que le féminisme doit prendre, impérative pour réaliser ce monde égalitaire auquel nous rêvons. » Le Mouvement FEMEN

À paraître le 9 mars 2017

  • Mars 2017
  • 190 p.
  • avec un cahier photos en couleur
  • 12 €
  • EAN 978272100