Des femmes, Antoinette Fouque

Actualités

Quand imaginaires et plaisirs féministes se libèrent

Quand imaginaires et plaisirs féministes se libèrent
8 mars 2021 à 18h30
en ligne Facebook et site de la BPI

Rencontre en ligne avec Elvire Duvelle-Charles, Fania Noël et Elise Thiébaut, organisée par la BPI (Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou).

Depuis une décennie, la révolution féministe a pris appui sur les réseaux sociaux pour faire entendre sa voix. Facebook, Instagram, Twitter, et podcasts en tous genres ont permis de dénoncer la domination masculine grâce à l’intersectionnalité tout en abordant des sujets considérés jusque-là comme tabous : les règles, le clitoris, la masturbation,… En quoi ces modes de prises de paroles et d’actions peuvent se transformer en véritable empowerment ?

En partenariat avec Causette, le site de l’actualité féministe, société, écologie, intime, culture et la newsletter Les Glorieuses qui réunit la première communauté féministe en France avec plus de 150 000 abonné·e·s en ligne.
Avec
Elvire Duvelle-Charles, journaliste, réalisatrice et activiste féministe, co-autrice du compte Instagram Clit Révolution, co-autrice de Manuel d’activisme féministe (éditions des femmes-Antoinette Fouque)
Fania Noël, essayiste, militante afro-féministe, Ph.D candidate en sociologie à The New School for social research (New York)
Elise Thiébaut, autrice de « Ceci est mon sang » (La Découverte, 2017), “Mes ancêtres les Gauloises » (La Découverte, 2019) et “Tout sur le rouge” (éditions des femmes-Antoinette Fouque, 2019)

Animé par Charlotte Bienaimé, productrice du podcast Un podcast à soi

Rencontre diffusée en direct sur la page Facebook de la BPI et sur le site de la PBI