Des femmes, Antoinette Fouque
Voix de femmes d’hier et d’aujourd’hui pour demain

Voix de femmes d’hier
et d’aujourd’hui pour demain

1 CD MP3
22 €

De Christine de Pisan aux FEMEN, en passant par Olympe de Gouges, Virginia Woolf ou Antoinette Fouque, ce livre audio réunit des textes historiques et fondateurs des luttes des femmes lus par des comédiennes et des chanteuses.
Il célèbre, à l’occasion des cinquante ans de la naissance du Mouvement de libération des femmes (MLF), les infatigables combats des femmes et dénonce les injustices qui leurs sont faites. De grandes voix d’aujourd’hui portent et donnent à entendre ces discours, parfois gravés dans nos mémoires, parfois oubliés, mais toujours d’une évidente actualité. Ce chœur de femmes compose un retentissant appel à la révolte: debout, debout!
« Les mères, les filles, les sœurs, représentantes de la nation, demandent d’être constituées en assemblée nationale. Considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de la femme, sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements, ont résolu d’exposer dans une déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de la femme, […] afin que les réclamations des citoyennes, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la constitution, des bonnes mœurs et au bonheur de tous. »
Déclarations des droits de la femme et de la citoyenne, Olympe de Gouges.

À paraître en octobre 2018

  • octobre 2018
  • 1 CD MP3
  • 22 €
  • EAN 3328140023534

Voir aussi