Des femmes, Antoinette Fouque
Claire dans la forêt
Marie Darrieussecq

Née en 1969 à Bayonne, Marie Darrieussecq est écrivaine et psychanalyste. Ancienne élève de l’École normale supérieure et agrégée de lettres modernes, elle enseigne brièvement à l’université de Lille III puis publie son premier livre, Truismes (POL, 1996) qui fait l’événement. Elle a obtenu, en 2013, le prix Médicis pour son roman Il faut beaucoup aimer les hommes. Depuis 2001, Marie Darrieussecq est la marraine du réseau DES France, association d’aide et d’information aux victimes du Distilbène.

Site de Marie Darrieussecq

Marie Darrieussecq

Marie Darrieussecq

Claire dans la forêt

suivi de Penthésilée, premier combat

Prix : 9,25 €

« Dans ce pays où la raison et les coutumes régissent tout, les villageois les plus censés semblent soumis à la présence de forces irrésistibles. Si Claire avait vécu loin de la forêt – loin du pouvoir étrange des forêts – son destin aurait-il été différent prise entre deux hommes et deux désirs ? Après Claire dans la forêt, Penthésilée, premier combat, est un conte à la manière de Kleist, une rêverie sur le mythe des amazones. Claire et Penthésilée : deux contes, deux jeunes filles, pour une suite lyrique. » M.D.

Ce livre existe en livre audio lu par Marie Darrieussecq dans la collection La bibliothèque des voix.

  • 2004
  • 80 p.
  • 9,25 €
  • EAN 9782721004918

Bibliographie

Autres éditeurs (bibliographie sélective)

  • Truismes, POL, 1996 – Folio, 1998 Le Bébé, POL, 2002 Tom est mort, POL, 2007 Il faut beaucoup aimer les hommes, POL, 2013 – prix Médicis.