Autres femmes
Lisa Alther

Lisa Alther est née en 1944 dans le Tennessee. Elle a enseigné la littérature et est l’auteure de six romans et d’un recueil de nouvelles. Ses livres, des best-sellers pour la plupart, ont été traduits en dix-sept langues. Dans ses romans, Lisa Alther cherche à dépeindre, sur un mode humoristique, la réalité humaine derrière les stéréotypes culturels, en particulier ceux concernant les femmes.

Lisa Alther

Lisa Alther

Autres femmes

Traduit de l’américain par
Gérard Mannoni et Marie-Françoise Desmeuzes

Prix : 23,50 €

À 35 ans, Caroline, mère de deux garçons qu’elle élève seule, infirmière au service des urgences, homosexuelle, a tout essayé : « Le mariage et la maternité, la tarte aux pommes et la monogamie, la bigamie et la polygamie ; la consommation, le communisme, le féminisme et Dieu ; le sexe, le travail, l’alcool, la drogue et le grand amour. Le charme opérait un certain temps, mais ne parvenait jamais à tuer le désespoir. La seule chose qu’elle n’avait jamais essayée, c’était la psychothérapie. Ceux qui avaient pour métier d’aider les autres étaient censés s’en tirer tout seuls. Pourtant, elle avait dû reconnaître ces derniers jours, qu’elle n’y arrivait pas. » Elle entreprend une psychothérapie avec Hannah. Entre les deux femmes se tisse, au fil des jours, un lien qui rouvre, doucement, la mémoire de celle qui parle comme de celle qui écoute.

Aux États-Unis, Other Women a été tiré à 900 000 exemplaires et a été, pendant plusieurs semaines, dans la sélection des meilleurs livres du mois.

  • 1986
  • 415 p.
  • 23,50 €
  • EAN 9782721002945

Bibliographie

Autres éditeurs

  • Ginny, traduit de l’américain par Georges Magnane, Gallimard, 1978.